Retour Retour
News
Jazz

Thibault Cauvin nouvel album BACH

 « Juste incroyable » Los Angeles Times

En marge de la célébration de ses 20 ans de carrière pour laquelle il donnera une représentation exceptionnelle au Théâtre du Chatelet le 8 mars, Thibault Cauvin, alias « La superstar de la guitare » d’après Quotidien, dévoile ses réinterprétations uniques et personnelles d’œuvres intemporelles de BACH .Thibault Cauvin nouvel album BACH
Ecouter – Commander

« Enregistrer la musique de Bach… Peut-être la plus grande et belle aventure qui soit pour un interprète, plonger dans ses notes à la fois éternelles et intemporelles bouleverse au plus haut point. Je me souviens, préparant ce disque pendant des mois, perdre la notion du temps chaque matin alors que je m’enfonçais déboussolé dans ces partitions aux allures de cartes du monde. L’ultime voyage sans doute est cette grande Chaconne légendaire, qui rend fous les hommes qui la jouent et les rêveurs qui l’écoutent, depuis des siècles. Tel un aventurier en partance à la découverte de nouveaux territoires, lorsque l’on pose le premier accord de cet océan, on a le sentiment de quitter le quai, pour une épopée miraculeuse. Cette musique de Bach peut être savante, cérébrale, impressionnante, mais elle est aussi évidente et universelle. C’est la sagesse de l’enfance que j’ai voulu retrouver en enregistrant cet album sur ces terres de Dordogne où j’allais en vacances petit garçon ; retrouver cette joie, cette lumière, la douce sérénité. Là, dans une petite église merveilleuse au son enchanteur, j’ai enregistré les notes de Bach, jour et nuit, et je vous les livre ici, comme on transmet une carte qui mène à un trésor déclare Thibault Cauvin.

Largement acclamé pour sa passion et sa créativité, il n’a cessé de gagner des prix et, à 20 ans, il avait remporté 36 prix au total (dont 13 premiers prix) – plus que n’importe quel guitariste. Depuis plus de 15 ans, il effectue de nombreuses tournées et joue dans les salles les plus prestigieuses du monde. Pratiquement 120 pays, 1000 concerts en solo avec cette guitare unique remuant le Carnegie Hall de New York, le Tchaikovsky Hall de Moscou, le Shanghai Concert Hall, le Queen Elizabeth Hall de Londres, etc… Le jeu universel de Thibault et sa personnalité gracieuse ont charmé et rassemblé tous les publics.