Le B.U.T est une fiction sonore en 3 épisodes qui met en son des personnages inspirés par l’album concept Solstice de Lala &ce (Columbia).
Solstice, un album dystopique et résistant
Lala &ce est l’une des voix les plus singulières du rap français. Une rappeuse inclassable qui fait le pont entre underground et mainstream, et à la créativité sans cesse renouvelée.
Depuis ses débuts, chaque nouveau projet est une nouvelle ère. Son dernier album concept, nommé Solstice (Columbia), est une expérience entre musique et fiction, riche de tonalités sombres et évocatrices, qui nous plonge au cœur d’une dystopie, où chaque morceau a un parfum de résistance.
Musicalités trap, électronique ou r’n’b, slang nouchi, Solstice est plus qu’un album de rap. C’est un manifeste de libertés tous azimuts, baigné dans une ambiance fantastique, hallucinée, jusqu’au-boutiste.
Pour prolonger l’album, immergez-vous dans Le B.U.T, le podcast rebelle
Le B.U.T, la fiction rebelle vous embarque au cœur du groupe de renégats qui luttent en musique contre l’oppresseur, La Ligne, état totalitaire réduisant à néant les libertés individuelles.
Suivez Lala, Winston, Fritz, Amira et Iman dans les préparatifs du jour où tout va basculer, le Solstice…
Une création sonore inédite pour une expérience immersive complète avec Lala&ce
Le canal pirate
Ce sont d’abord des interactions fictives (vocaux, vidéos, photos) et interactives entre Lala &ce et les principaux membres du But qui ont été partagées via le canal instagram de l’artiste. Soirée du solstice, affichage sauvage, cover reveal, camion sound system, tout l’univers de l’album a été dévoilé à travers ce canal.
Le podcast
Désormais c’est une fiction sonore de 30 minutes, en 3 épisodes, qui est disponible, sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Amazon Music etc). Elle intègre les éléments déjà partagés sur le canal et vient prolonger Solstice, permettant aux fans de s’immerger totalement dans cet univers dystopique signé Lala &ce.
Crédits
Ecriture : Mehdi Bayad
Réalisation : Malo Williams
Direction artistique : Christophe Payet
Produit par Columbia, un label de Sony Music France
Production exécutive : Sonique