The Alexander Technique est le cinquième album studio de Rex Orange County enregistré dans divers studios, dont Abbey Road (Londres), Black Rock (Grèce), Henson & Conway (LA). Il est produit par Alex O’Connor, Teo Halm et Jim Reed et inclus des collaborations avec des musiciens de renoms tels que James Blake, Pino Palladino et Cory Henry, entre autres.
Ecouter
Inclus le single 2008
Et les titres
The Alexander Technique est nommé d’après une pratique thérapeutique qui traite les douleurs dorsales pour résoudre des problèmes de santé plus profonds. Cest un titre approprié pour l’album de Rex: ce qui a peut-être commencé comme un simple exercice visant à changer sa manière d’écrire est devenu son album le plus intime et ouvert. En encadrant sa musique par un mélange brut de R&B et de folk indé, tout en conservant la richesse orchestrale qui est devenue sa marque de fabrique, The Alexander Technique marque le début de l’Acte Deux de la carrière de Rex Orange County. Un nouveau chapitre où il se dévoile complètement, peu importe la douleur que cela pourrait engendrer.
The Alexander Technique est vraiment un regard sur mon propre esprit et mes expériences au cours des dernières années – c’est presque un journal intime, explique-t-il. Plus long que tout autre projet qu’il ait jamais réalisé et musicalement plus varié, ‘The Alexander Technique a été créé sur plusieurs années, commencé avant et terminé après l’album « WHO CARES? » sorti en 2022 ; l’écouter donne l’impression de voir un artiste grandir en temps réel et affronter toutes les douleurs qui accompagnent ce chemin.