Figure incontournable de la scène rap actuelle, Oboy crée l’événement en ouvrant aujourd’hui la précommande de son nouvel album Olyboy (disponible le 4 avril), via un store D2C immersif et interactif. C’est la première fois qu’un store artiste offre cette expérience aux fans.
Un store D2C en 3D
A peine le bouton start enclenché, on plonge dans l’univers d’OBOY : clip qui tourne sur les écrans, single en bande son, disques d’or aux murs et, au centre de la pièce, Olyboy, l’alter ego figurine de l’artiste, nous accueille.
Plusieurs packs tournent sur eux-mêmes, présentant aux fans du merch, une carte clé USB avec du contenu exclusif, un CD, ou encore une figurine d’Olyboy.
Tous les objets sont en 3D permettant une expérience utilisateur premium : les fans peuvent faire tourner les objets pour les découvrir sous tous les angles, ou encore faire défiler les couleurs pour choisir celle qui leur plaît.
Gamification
Le store est immersif et interactif. En précommandant un des packs, les fans débloquent l’accès à une deuxième pièce dans laquelle est installée une borne d’arcade. A eux de faire le meilleur score pour tenter de gagner des cadeaux.
Le classement s’affiche en temps réel. Chaque semaine, pendant toute la durée de la précommande, 3 fans gagneront un de ces cadeaux :
Une invitation pour aller voir un match au Parc des Princes avec OBOY
Un rencontre en backstage avec l’artiste à la date de son choix
Un bon de 120€ à dépenser chez Snipes.
Ce store est une première technologique qui permet de plonger les fans dans l’univers d’OBOY tout en leur offrant la possibilité d’acheter des produits exclusifs et de se mesurer aux autres membres de la communauté.