Retour Retour
News corpo
Tous genres

Sony Music France annonce un partenariat stratégique avec Yaarz

Sony Music Entertainment France annonce un partenariat stratégique avec Yaarz, une solution technologique innovante de vente direct to fan.

Avec ce partenariat, Sony Music Entertainment France met à disposition de ses artistes un outil innovant pour faciliter les opérations de gestion et de vente de produits dérivés directement aux fans. Que ce soit lors des tournées, pop-up stores ou d’autres évènements, cet outil renforcera la connexion avec les fans tout en générant des revenus supplémentaires pour les artistes lors de manifestations live.

Sony Music France annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec la solution Yaarz, une plateforme SaaS et une application innovantes dédiées à la gestion du merchandising des artistes dans un contexte live. Pensée par des experts métier, Yaarz a pour mission d’aider les acteurs de l’industrie musicale à professionnaliser l’activité de merchandising et la rendre accessible aux artistes.

Dans un monde très digitalisé, établir un lien fort entre les artistes et leurs fans est devenu primordial et l’accompagnement au quotidien des artistes dans la construction du dialogue avec leurs communautés est une priorité pour Sony Music France. Le partenariat stratégique signé avec Yaarz, solution de merchandising optimisée nouvelle génération, va ainsi permettre aux artistes de Sony Music France d’explorer de nouvelles possibilités d’interactions avec leurs fans.

Yaarz permet à ses utilisateurs d’opérer en autonomie totale leur activité de vente direct to fan grâce à des fonctionnalités telles que les projections anticipées des ventes, la gestion facilitée des stocks, le pilotage et l’analyse de data en temps réel, la prise en compte des produits audios vendus via l’application dans les tops et une solution de paiement intégrée. Yaarz offre aux artistes et aux producteurs une solution sur mesure qui leur permet de maximiser leurs revenus liés à la vente de produits dérivés lors des tournées, pop-up stores et autres évènements.

Les fans vivront une expérience merchandising optimisée grâce au click & collect que la technologie Yaarz permet de déployer sur les lieux des événements. Des QR codes projetés sur écran géant avant le début du show ou partagés par les artistes via leurs réseaux sociaux permettront un achat en ligne instantané des produits dérivés à récupérer à la fin de la manifestation, réduisant considérablement l’attente aux stands de vente. Une vision innovante qui tout en offrant aux fans une nouvelle expérience d’achat, promet une augmentation significative des revenus des artistes.

« Ce partenariat stratégique nous offre la possibilité de proposer une solution innovante de distribution sur les lieux de concerts, adaptée à tous les artistes qu’accompagne Sony Music en France. » déclare Pierre Tritant, Directeur de la Stratégie Digitale et du Business Development chez Sony Music France. « Cette solution inclut la digitalisation du parcours client, un environnement software au service de nos équipes internes, la certification des ventes d’albums en concert, la collecte de données et un volet team pour gérer les ventes sur place.»

Yohan Imakhoukhene, co-fondateur et CEO de Yaarz, ajoute : « Ce partenariat avec Sony Music Entertainment France est une étape importante pour nous. Avec mon associé Kevin Muller, nous avons créé Yaarz pour digitaliser l’activité de vente live direct to fan afin de permettre aux acteurs de l’industrie musicale et à tous ses talents de multiplier leurs opérations de merchandising. Nous nous réjouissons de pouvoir accélérer le déploiement de la solution en la proposant à l’ensemble des artistes de Sony Music Entertainment France. »

A propos de Sony Music Entertainment

Chez Sony Music Entertainment, nous cultivons une vision créative et innovante de la musique. Nos artistes contribuent à imaginer les contours de demain, façonnent la culture, les communautés et impriment leur marque. Pionnier dans l’histoire de la musique, Sony Music Entertainment est à l’origine du premier label musical et a inventé les disques double face. Nous travaillons avec les artistes les plus emblématiques de la musique et avons produit des albums parmi les plus iconiques.

Aujourd’hui, nous travaillons dans plus de 100 pays, développant un catalogue de créateurs talentueux à tous les niveaux et sur toutes les scènes. Sony Music Entertainment occupe une position unique, à l’intersection de la musique, du divertissement et de la technologie. La créativité et l’imagination de ses équipes, couplées à son expertise produits et plateformes, sont au service des artistes afin que ceux-ci puissent repousser toujours plus loin les frontières de de leur art et conquérir de nouveaux publics.

Autres news
Sony Music France, n°1 des sorties depuis 1 an !
Depuis 1 an Sony Music France est la maison qui classe le plus grand nombre d'artistes n.1 à leur sortie ! Bravo à tous nos talents - artistes et collaborateurs-…
La Cérémonie des Flammes 2025 approche !
Les votes pour la sélection officielle sont désormais ouverts. Le public peut voter dès présent et jusqu’au 6 avril pour sélectionner les artistes et projets qui ont marqué l’année 2024. 25 catégories sont célébrées…
Sony Music France acquiert A.W.A.
Sony Music Entertainment France annonce aujourd’hui l’acquisition du label A.W.A (Arab With Attitude), sept ans après un premier partenariat à la création du label. Fondé en 2018 par DJ Kore,…
Pierre Garnier consacré aux Victoires de la Musique !
Vendredi soir les Victoires de la Musique ont consacré Pierre Garnier, qui est reparti avec deux prix : Révélation masculine Chanson de l’année avec Ceux qu’on était, un titre co-écrit…
Nouvelle ère pour le label Hall Access
Nouvelle étape pour le label Hall Access qui devient indépendant tout en s’appuyant sur un nouveau partenariat ambitieux noué avec trois acteurs majeurs du marché : Sony Music France, Universal…
Sony Music France ouvre ses portes aux stagiaires
Chez Sony Music France nous recrutons des personnes de tout horizon et il nous tient à coeur de transmettre notre passion aux plus jeunes. Chaque année, nous accueillons des élèves…
En 2024 nos artistes ont rayonné à travers le monde
En 2024 les tracks & albums de nos artistes français ont franchi les frontières comme jamais auparavant et ont touché des auditeurs aux 4 coins du globe : Un stream…
Retour vers le succès : notre année 2024 en lumière
 On avait envie de vous raconter nos highlights de 2024. Une année faite de records, d’awards, de release parties folles, de stratégies marketing toujours plus créatives. Bref, une année intense,…
Bonne année 2025 !
✨ Bonne année 2025 ✨ Merci à nos artistes pour leur talent, à nos équipes pour leur expertise, aux fans pour leur énergie, et à nos partenairespour leur confiance. Nos…
Retour sur le Noël des enfants
Début décembre, la moyenne d’âge a drastiquement chuté dans nos locaux : Sony Music France organisait le Noël des enfants, avec fabrication de boules de Noël, pêche au canard, ou…
NMA 2024 : les artistes Sony Music Nommés !
Les NRJ Music Awards viennent de dévoiler la liste des artistes nommés pour cette 26ème édition. La cérémonie se tiendra cette année le 1er novembre, à Cannes, et vous pouvez…
Pauline Duarte, Laurent Chapeau et Franck Hiag
Pauline Duarte nommée directrice de Columbia France
Supervision sur toutes les opérations du label et celles d’Epic France.
Les flammes
12 artistes Sony Music France pré nommés aux Flammes
Bravo à tous nos artistes pré nommés aux Flammes 2024 ! 12 artistes Sony Music France sont pré nommés pour la cérémonie des Flammes, qui se tiendra le 25 avril…
Grammy Awards 2024
Les artistes de Sony Music ont reçu deux prix parmi les quatre catégories les plus importantes : Miley Cyrus a reçu le prix du Album de l'année pour Flowers, et…
VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2024
5 artistes SONY MUSIC France nommés aux Victoires de la musique !
Bonne année 2024 !
Sony Music France vous souhaite une très belle année.
Sony Music Group poursuit son action de mécénat avec sa deuxième campagne annuelle “Season of Giving”
Sony Music Group a annoncé le lancement de sa deuxième campagne annuelle de dons
Partenariat de Rapsodie avec Sony Music France
Sony Music Entertainment France annonce un partenariat avec Rapsodie
Sony Music France s’associe au 1er jeu de fantasy dédié au rap en France.
🔥 Palmarès Les Flammes 🔥
Une soirée exceptionnelle pour nos artistes !
Bonne année 2023
Les équipes de Sony Music France vous souhaitent une bonne année 2023, et vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir. © David Shrigley. All Rights Reserved,…
Prodigious, Publicis et Sony Music
Publicis et Sony Music Entertainment France signent un partenariat unique autour de la culture hip-hop
Le partenariat de Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music France
Certifications Export 2021
Avec près de 40 certifications, Sony Music France confirme le succès de ses artistes à l’international
Sony Music France annonce aujourd’hui la certification export de 32 singles – dont 3 certifiés multiple Diamant - et 4 albums soit une belle progression par rapport à 2020 (14…
Marie-Anne Robert, l’une des personnalités internationales 2022 les plus influentes selon Billboard
Marie-Anne Robert, l’une des personnalités internationales 2022 les plus influentes selon Billboard
En mars 2022, l’IFPI présente son rapport annuel et annonce que les revenus mondiaux de la musique enregistrée ont atteint 25,9 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de…
Marie-Anne Robert signe la charte « Parité - mode d’emploi » au ministère de la Culture le 9 mars 2022.
Sony Music France signe la charte « Parité – mode d’emploi »
47 acteurs des médias ont signé la charte « Parité mode d’emploi »
Partenariat de Sony Music France et l'association ViensVoirMonTaf
Sony Music ouvre ses portes aux collégiens de l’éducation prioritaire
Sony Music France accueille des d'élèves accompagné·es par ViensVoirMonTaf
Partenariat entre Sony Music France et All Access Musique
Sony Music France s’associe au programme de mentorat à destination des salariées de l’industrie musicale
Sony Music Entertainment France est engagée pour promouvoir All Access Musique
La photo d'Elvis Adidiema, le Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Elvis Adidiema devient le nouveau Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Elvis Adidiema, le nouveau Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Photo de Marie-Anne Robert, nouvelle présidente de Sony Music Entertainment France
Marie-Anne Robert, présidente Sony Music Entertainment France
Marie-Anne Robert, présidente Sony Music Entertainment France
Sony Music, RCA Group et Epic Records
Sony Music Entertainment France annonce trois nominations
Nouvelles nominations au sein de RCA Group France et de Epic Records France