Les artistes africains ont énormément contribué dans l’histoire de la musique à travers le monde. Il était donc important pour Sony Music d’avoir une équipe locale qui intègre la richesse culturelle et l’importance de ce marché unique, tout en aidant les nouveaux artistes à mettre en lumière leur talent. Marie-Anne Robert, Présidente-Directrice Générale de Sony Music France, a annoncé le lundi 8 novembre la nomination d’Elvis Adidiema au poste de Directeur Afrique Francophone de Sony Music.
Diplômé d’un Master de journalisme à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Elvis a multiplié les expériences au sein du domaine musical et médiatique africain. Il a d’abord intégré la rédaction du média d’information Œil d’Afrique puis a rejoint la chaîne musicale Trace TV en occupant tour à tour les rôles rédacteur en chef puis Head of A&R.
En parallèle, Elvis Adidiema manage les artistes Inoss B, Ya Levis et Heritier Wata et fonde le label Ouenze Music aux côtés du joueur de basketball hispano-congolais Serge Ibaka. Sorti en février dernier, le titre « Champion » de Serge Ibaka featuring Ninho est récemment certifié disque de platine.