Notre Index de l’Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes continue de progresser et s’élève cette année à 95/100. Nous sommes fier.es d’améliorer d’année en année ce score sur cet index qui sert à mesurer la progression de l’égalité Femmes/Hommes dans l’entreprise.
Cela témoigne de notre engagement au quotidien pour l’égalité Femmes – Hommes et de toutes les actions que nous menons depuis des années, au sein de Sony Music France et auprès d’associations comme Mewem et All Access, qui déploient des mentorats pour les femmes dans la musique.
Pour mettre ce chiffre en perspective, sachez qu’en 2025, Sony Music France c’est :
➡️ 55% femmes
➡️ 5 femmes sur 12 dans le comité de direction
Deux chiffres qui démontent notre engagement en continu pour l’égalité des chances.
——–
L’index de l’égalité professionnelle femmes / hommes est calculé à l’aide de plusieurs indicateurs, dont voici ci-dessous les explications :
L’écart de rémunération femmes-hommes (sur 40 points)
Pour obtenir l’intégralité des 40 points, une entreprise doit ramener l’écart entre la rémunération des femmes et celle des hommes à zéro.
L’écart de répartition des augmentations individuelles (sur 35 points)
Cet indicateur évalue le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont été augmentés durant l’année.
La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (sur 10 points)
La totalité des 10 points est attribuée aux entreprises dont 4 au moins des salariés sous représentés (hommes ou femmes), perçoivent une rémunération parmi les 10 plus hautes dans l’entreprise.
Retour de congé maternité (sur 15 points)
Cet indicateur concerne les salariées revenues de congé maternité ou d’adoption pendant la période de référence, et durant lequel des augmentations salariales ont eu lieu.