Index de l’égalité professionnelle femmes / hommes

La diversité, l’exemplarité managériale et l’inclusion sont des valeurs essentielles pour Sony Music Entertainment. Nous sommes constamment en train d’imaginer et mettre en œuvre des initiatives, expériences et programmes pour faire évoluer notre entreprise et construire une organisation toujours plus équitable.

SONY MUSIC France présente aujourd’hui sa note de 88 sur 100 points, pour l’Index de l’égalité professionnelles femmes / hommes sur la période de référence 2023.
L’Index de l’égalité professionnelle femmes / hommes est un dispositif officiel permettant d’évaluer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Il est obligatoire pour toutes les entreprises de plus 50 salarié.e.s, et celles-ci doivent publier leur résultat chaque année, au plus tard le 1er mars.

Index égalité professionnelle femmes-hommes

L’index de l’égalité professionnelle femmes / hommes est calculé à l’aide de plusieurs indicateurs, dont voici ci-dessous les explications :

 

  • L’écart de rémunération femmes-hommes (sur 40 points)

Pour obtenir l’intégralité des 40 points, une entreprise doit ramener l’écart entre la rémunération des femmes et celle des hommes à zéro.

 

  •  L’écart de répartition des augmentations individuelles (sur 35 points)

Cet indicateur évalue le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont été augmentés durant l’année.

 

  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (sur 10 points)

La totalité des 10 points est attribuée aux entreprises dont 4 au moins des salariés sous représentés (hommes ou femmes), perçoivent une rémunération parmi les 10 plus hautes dans l’entreprise.

 

  • Retour de congé maternité (sur 15 points)

Cet indicateur concerne les salariées revenues de congé maternité ou d’adoption pendant la période de référence, et durant lequel des augmentations salariales ont eu lieu.