En mars 2022, l’IFPI présente son rapport annuel et annonce que les revenus mondiaux de la musique enregistrée ont atteint 25,9 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 18,5 % par rapport à 2020, un record.
Bien que dans le classement mondial des 10 meilleurs albums de l’IFPI, Adele soit numéro 1, les artistes locaux réussissent à s’imposer sur la scène mondiale, face à la suprématie de longue date du répertoire anglo-américain.
En effet, les groupes musicaux internationaux n’hésitent plus à créer des relations avec les artistes nationaux et maximisent leur présence dans des régions qu’ils ne privilégiaient pas auparavant.
Les 2022 International Power Players de Billboard – nommés par leurs entreprises et leurs pairs et choisis par les différents rédacteurs du magazine américain – sont les personnalités de l’industrie musicale qui ont contribué à cette croissance et à l’expansion internationale des artistes de tous les territoires (hors Etats-Unis).
C’est ainsi que dans la catégorie Europe & Afrique, nous sommes fiers de retrouver notamment Daniel Lieberberg, President du continent Europe et Afrique chez Sony Music Entertainment, Patrick Mushatsi-Kareba, PDG de Sony Music Germany, Switzerland and Austria et Marie-Anne Robert, PDG de Sony Music France.
Pour en savoir plus sur le classement, cliquez ici