A tout juste 18 ans (20 aujourd’hui), Achile quitte sa ville natale de Tours pour vivre sa vie d’artiste à Paris. Avec une chanson française emprunte d’ironie et inspirée par le rap, il partageait dans son premier single « Kappa » les doutes et espoirs d’un jeune artiste. Avec « Vie Normale », il évoquait sa vie de débrouille, puis a créé la surprise en collaborant avec la légende Oxmo Puccino sur le titre « Ça veut rien dire ». Avec « S’en aller » co-écrit avec l’artiste Kikesa, Achile abordait cette fois avec délicatesse le désenchantement d’une relation amoureuse qui évolue.
Après quelques premières scènes dont les Inouis du printemps de Bourges, il annonce aujourd’hui la sortie de son premier album « Pas si simple » et y aborde ses thèmes favoris: Rêves d’un jeune artiste de 20 ans, vie normale, regard des autres, temps qui passe, peur de l’échec et manque d’inspiration.
Pour annoncer son 1er album Achile s’installe dans la salle de réception de l’Hôtel de Ville de Tours, sa ville natale. Un lieu qu’il a souvent admiré dans son enfance et dans lequel il réunit aujourd’hui sa famille et ses proches pour livrer un discours sincère sur les doutes qui accompagnent la sortie d’un premier album. Trouver l’inspiration, renouveler son propos, supporter la pression et le poids des attentes. Pas si simple
Ecouter / Télécharger le titre
EN CONCERT
24/11 ROUEN – Le 106 – 1ere partie Tsew the kid
03/12 PARIS – FGO Barbara – co plateau Kaky, Melodie Lauret
09/12 LYON – Transbordeur – 1ere partie Tsew the kid
18/12 LILLE – Splendid – 1ere partie Tsew the kid
17/02 RENNES – Liberté – 1ere parie de 47ter
25/03 PARIS – Nouveau Casino
17/04 LYON Festival Reperkusound
10/07 BERTRIX (B) – Baudet’stival