Elle a connu un succès fulgurant avec son groupe Videoclub, dont le single « Amour Plastique » cumule aujourd’hui plus de 300 000 millions de streams et 140 millions de vues. Puis, poursuivant sa carrière en solo, Adèle Castillon a transformé ses peines d’amour, ses désillusions et sa mélancolie en un album libérateur, intitulé « Plaisir Risque Dépendance », sorti en 2023.
Crèvecoeur (EP.l), son nouveau projet, est un cri de l’intérieur. Un EP qui sonne comme la photographie d’une génération. Une jeune femme qui s’émancipe des douleurs de l’enfance et subit le passage à l’âge adulte. Influencée par des sonorités plus urbaines que sur ses précédents projets, elle s’inscrit dans son époque, accompagnée d’artistes de sa génération (Gazo, Winnterzuko).
Après « Ce soir » feat. Gazo, le nouveau single du projet, « A la folie », est un morceau pop introspectif où chaque note semble traduire une lutte pour retrouver la paix intérieure et se libérer des souvenirs douloureux
A PROPOS D’ADÈLE CASTILLON
Derrière le regard brun empreint de malice d’Adèle Castillon, se cache le noyau de sa créativité. Celle qui, à Nantes, fonda Videoclub, son groupe de musique avec Matthieu Reynaud à dix-sept ans. Désormais en solo et signée sur le label d’Iconoclast, Adèle Castillon a publié son premier album « Plaisir Risque Dépendance » en 2023. Un ensemble de 15 titres, gonflés de mélancolie, sur lesquels elle se dévoile authentique, sans filtre et avec la volonté de se montrer telle qu’elle est. Tantôt nostalgique, tantôt enjouée, Adèle a le don de se raconter tout en poésie, de créer des univers et des ponts entre eux, toujours réfugiée quelque part entre son imaginaire et la réalité. Après une collaboration de taille en début d’année avec Gazo, elle revient plus forte et déterminée, avec un projet plus lumineux influencé par des sonorités pop urbaines.