Après l’immense succès de « Ceux qu’on était », certifié single de diamant en 3 mois, Pierre Garnier dévoile « Chaque seconde », son premier album.
Un premier album, c’est un peu comme une carte d’identité. L’occasion pour son auteur de se présenter, de dévoiler un bout de sa vie, un bout de lui, que le public ne connait pas encore. Le cas de Pierre Garnier n’est pas commun. Ce public le suit déjà. Il l’attend déjà. Il l’aime déjà. Il pense en savoir beaucoup sur celui qu’il a suivi pendant trois mois sur un écran, et pourtant… « Chaque seconde » raconte plus de Pierre que ce qu’on en a vu jusqu’à présent. Avec ses mots, ses mélodies, il dessine l’autoportrait d’un jeune homme de 22 ans passionné, qui avait des rêves, et qui a décidé de les réaliser.
Alors bien sûr, il y a « Ceux qu’on était », présente sur toutes les lèvres, devenue un tube incontournable en l’espace de quelques mois seulement. Et puis « Nous on sait » , une petite bombe pop-rock fédératrice choisie comme deuxième single. Pierre crée des hymnes pop acoustiques à l’efficacité imparable, mais toujours emprunts de sa sensibilité à fleur de peau. Il y a dans ses textes ses expériences, son vécu. Et une part de mystère, de fantasme. Sans jamais s’éloigner de qui il est, de cette simplicité et de cette humilité qui sont les siennes. Ni des autres. Le collectif n’est jamais loin dans ses chansons, aussi bien dans leur création (Joseph Kamel, DAYSY, MARSO, Mosimann) que dans leur interprétation (Sofiane Pamart l’accompagne au piano sur le titre « Pas une larme »).
Avec ce premier album, Pierre montre son irrépressible envie de partager sa passion avec le plus grand nombre, le plus longtemps possible. Et à l’écoute de ce premier album, on ne peut décidément pas lui imaginer un autre avenir que celui-ci…
Il sera en concert exceptionnel à l’AccorArena de Paris le 8 juin, diffusé en direct sur TF1 à 21h10
Ecoutez les singles Nous on sait et Ceux qu’on était