Retour Retour
News
Rock intl

ARCADE FIRE : Nouveau single “UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID)”

Après l’avoir présenté récemment en avant-première lors de concerts surprises (au Bowery Ballroom de New York, et à Coachella), ARCADE FIRE partagent officiellement le titre “Unconditional I (Lookout Kid)”, deuxième extrait de leur nouvel album “WE” qui sortira le 6 mai.

 

ARCADE FIRE : Nouveau single “UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID)”

 

écouter

 

Tout comme le premier single “The Lightning I, II” – acclamé notamment par le New York Times – “Unconditional I (Lookout Kid)” apparaît sur la deuxième face de ”WE”, la partie du disque qui exprime la joie et le pouvoir de la reconnexion humaine. Win Butler, qui a écrit les paroles, y partage ses conseils et ses préoccupations sincères pour les générations à venir, face à l’avenir incertain et à la myriade de défis auxquels ils doivent faire face. Le résultat pourtant est un titre optimisme, qui célèbre l’amour inconditionnel que l’on peut avoir pour ses enfants.

 

Visionnez la version live à

ARCADE FIRE : Nouveau single “UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID)”

 

https://www.youtube.com/watch?v=RbaI19hyGtE

 

Extrait du nouvel album

WE

Sortie le 6 Mai

 

“Arcade Fire has delivered a triumphant restatement of purpose that 2022 probably doesn’t deserve but is brightened by all the same.”

MUSIC WEEK (8/10)

“the group’s best yet.”

CANADA’S GLOBE & MAIL

“It’s the sound of this band condensing what they do best into its most potent form.”

STEREOGUM

ARCADE FIRE : Nouveau single “UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID)”

commander

 

Produit par Nigel Godrich, Win & Régine, l’album WE a été enregistré dans plusieurs endroits, notamment la Nouvelle-Orléans, El Paso et Mount Desert Island. De manière paradoxale, WE condense en un projet de 40 minutes “la période la plus longue que nous ayons passé à écrire sans interruption, de toute notre carrière, ” (dixit Win Butler). Il évoque les forces qui menacent de nous éloigner des gens que nous aimons, et a été inspiré par le besoin urgent de les surmonter. Véritable voyage cathartique, WE oscille entre ombres et lumières, à travers sept chansons divisées en deux faces distinctes : la face “I” qui raconte la peur et la solitude de l’isolement, et la face “WE”, qui exprime la joie et le pouvoir de la reconnexion.

 

Sur la pochette de l’album, une photographie d’un œil humain réalisée par l’artiste JR évoque le Sagittaire A*, un trou noir supermassif au centre de la galaxie. Cette image époustouflante, embellie par le remarquable travail de coloration de Terry Pastor et utilisant la même technique que celle qu’il a employée sur les artworks emblématiques de Hunky Dory et Ziggy Stardust de David Bowie, est l’expression visuelle de WE.

 

Réecouter le premier single

The Lightining I, II