Un renouveau ou un intérêt renouvelé pour quelque chose.
Que la Renaissance commence.
Le septième album studio de Beyoncé est désormais disponible dans le monde entier. Intitulé RENAISSANCE, ce projet arrive six ans après la sortie de LEMONADE (2016). RENAISSANCE est incontestablement l’album le plus attendu de l’année depuis que Beyoncé a annoncé à ses fans son nouveau projet musical en juin dernier. Le premier single de l’album, « Break My Soul« , avait été dévoilé à minuit le 21 juin, jour du solstice d’été. Immédiatement addictif, le titre est déjà un succès planétaire.
Empli d’hymnes entraînants qui résonnent en chacun de nous, RENAISSANCE est une œuvre qui prône la liberté, l’exaltation et le lâcher prise. Une musique qui vous émeut profondément et vous encourage à danser. La magie de RENAISSANCE se trouve également dans la voix de Beyoncé, riche, émouvante, parfois vulnérable, et toujours si passionnée. Elle se pose sur des paroles immédiates, audacieuses et encourageantes.
écouter
Beyoncé a créé et enregistré cet album durant la pandémie, pendant près de trois ans. Cette période d’immobilisation forcée lui a permis de puiser au plus profond d’elle, et de revenir plus créative que jamais. Entourée de collaborateurs prolifiques, dont The-Dream, Nile Rodgers, NOVA, NO ID, Raphael Saadiq, Mike Dean, Honey Dijon, Chris Penny, Luke Solomon, Skrillex, Beam, Big Freedia, Grace Jones et Tems, Beyoncé vise à « réinventer à nouveau la musique », comme l’a écrit le quotidien britannique The Times.
La presse en parle
« Beyoncé promettait un album taillé pour les pistes de danse. La promesse est tenue.
Le Monde
« Un disque sensualiste, rempli à ras bord de bonnes vibrations.
Les Inrocks
« Le cocktail idéal pour l’été. »
RFI
« Beyoncé aligne les tubes en devenir. »
France Info
« [Un] nouvel album taillé pour le dance floor. Queen B a bel et bien frappé. »
Vogue