Quand on vit « La vie d’un triple OG » on se doit d’être à l’affut sur tout ce qu’il se passe dans la street. C’est le destin qu’a choisi MAC TYER… Avec le général TIAKOLA ils sont sur les docks, attendant l’arrivée du « Cargo » avec la marchandise. Le M s’est déplacé pour être sûr qu’il n’y ait pas d’embrouilles…Pas de « sentiments » dans la street… Et il ne faut faire confiance à personne. KERCHAK le sait, c’est la raison pour laquelle, même s’il travaille en équipe, il marche seul…
Au plus profond de la nuit arrive enfin le « Krieg », un imposant navire qui transporte la fameuse marchandise. A son bord, SKIMA, le boss du bateau. Après avoir récupéré les containers chez WASTING SHIT à L’ « Aéroville », il s’est occupé de tout charger sur son navire et l’apporter à bon port. Dès lors qu’ils sont à quai, l’armée du S, « les fourmis » déchargent la cargaison, déplacent la marchandise, et graissent la patte de la sécurité qui, comme à chaque fois, n’aura rien vu de particulier durant la nuit. Mis à part si un indic fait partie de l’équipage, le plan devrait se passer sans accroc et sans effusion de « Sang », au KLM.
Le transfert arrive à son terme alors qu’un autre navire, le « Maïmouna » arrive… Une autre équipe est à quai, celle de WIDGUNZ qui attend de prendre possession de son dû. Que ce soit pour les business officiels ou les bails de la street, tout se passe de manière sérieuse et organisé.
C’est une nouvelle nuit qui s’achève pour le M. Ce triple OG remercie encore la rue d’avoir été clémente à nouveau cette fois-ci. Car même si le padawan des temps anciens est devenu un boss et tient son biz d’une main de maitre depuis tant d’années, jamais il n’oubliera que tous obéissent à une seule autorité, La rue, ni plus ni moins.
FOCUS SUR
J’AI QU’UNE FAMILLE
MAC TYER – LA VIE DU TRIPLE OG (ALBUM)
– Après la sortie de la première partie de son nouvel album, Mac Tyer dévoile LA VIE DU TRIPLE OG dans sa version complète.
– Du haut de ses presque 20 ans de carrière, le triple OG est au sommet de son art et est accompagné d’un casting de qualité : Tiakola, Guy2Bezbar, Stavo, Koba LaD, Dinos, Lacrim, Benjamin Epps, DA Uzi et Kalash Criminel.
– Suite au bel accueil réservé au clip de Snatch avec Koba LaD, Mac Tyer met en image le titre Cargo avec Tiakola.
Ecouter
LUI C’ÉTAIT MON FRÈRE
KERCHAK – SENTIMENTS
– Alors que son dernier projet Saison 2 est paru en janvier 2024, Kerchak vient compléter celui-ci avec un single exclusif : Sentiments.
– Sur une production cadencée, le rappeur de Bois-Colombes continue de démontrer qu’il mêle à la perfection productions et interprétation catchy.
Ecouter
J’FAIS PAS D’LA ZIK POUR FAIRE KIFFER LES AUTRES
SKIMA – KRIEG (EP)
– Après ses séries de freestyles sombres et mystérieuses, c’est le moment pour Skima de sortir son premier EP de sept titres.
– Dans Aéroville, Skima nous parle des dangers de la célébrité, de la rue et ses acteurs.
Ecouter
À LA FIN ON VA QUAND MÊME T’OUBLIER
WASTING SHIT – LES FOURMIS
– Wasting Shit est un artiste de la banlieue parisienne qui s’inspire de la vie quotidienne et aborde ses remises en question et sa quête de sens.
Ecouter
RAJOUTE DES ZÉROS DANS LE CONTRAT
KLM – SANG
– Après trois premiers singles en 2024, KLM continue sur sa lancée avec Sang.
– Toujours aussi énergique au micro, la tête montante du 19ème prouve une nouvelle fois qu’il va falloir compter sur lui cette année.
Ecouter
ON FAIT TOUT ÇA SANS TROP PARLER
WIDGUNZ – MAÏMOUNA Feat. FL & NK MARASS
– Widgunz est de retour avec un nouveau single Maïmouna.
– L’artiste a annoncé un nouvel album prévu pour cet été ainsi qu’une date de concert au Palais de la Culture en juillet 2024.
Ecouter