Co-composée par Dee Nasty et Amine Bouhafa, la BO revient à l’essence même du Hip Hop des années 1980. En exclusivité et pour la première fois en digital, retrouvez «Panam City Rappin’» de Dee Nasty, titre fondateur du Hip Hop français.
« Le monde de demain » est la série qui raconte les débuts du mouvement hip-hop en France au travers des destins de JoeyStarr (Melvin Boomer) et Kool Shen (Anthony Bajon) avant et jusqu’à la formation de NTM, de Dee Nasty (Andranic Manet) et d’autres rappeurs historiques qui ont croisé leurs route à la fin des années 80.
Réalisée et créée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes), le monde de demain (ARTE/Les Films du Bélier), la série est diffusée sur ARTE.TV depuis le 10 octobre et sur ARTE en deux fois 3 épisodes les 20 et 27 octobre. « Le monde de demain » a remporté le Grand Prix au dernier festival Séries Mania.
Passionnants de bout en bout, les 6 épisodes nous font appréhender les espoirs d’une jeunesse avide de forger sa propre identité au travers du mouvement hip-hop inspiré des US. La chorégraphie, la musique et les textes en prise avec la réalité des jeunes de l’époque, les radios libres naissantes, les ambitions, le rapport au business…tout est criant de vérité et rend cette série indispensable.