Au départ, l’idée traversait l’esprit de Grand Corps Malade d’intituler l’album « Portraits » au pluriel. Il envisageait que chaque chanson représente le portrait d’une personne, d’une chose, ou d’un lieu spécifique. Cependant, au fil du temps, cette notion a évolué, aboutissant finalement au choix du titre « REFLETS ». Ce titre représente pour lui une opportunité́́ d’explorer la réflexion de la société, de capturer l’esprit d’une époque, de saisir les éléments qui nous entourent. Cette approche ouvre la porte à de nombreux thèmes traités dans l’album. Le regard des uns sur les autres, de notre propre reflet dans le miroir ou dans les yeux des autres. En tournée en 2024
SORTIE LE 20 OCTOBRE 2023
DISPONIBLE EN PRECOMMANDE CD – VINYLE – DIGITAL
Grand Corps Malade – Retiens les rêves
SINGLE DISPONIBLE
« Retiens les rêves » est le tout premier extrait de REFLET, le nouvel album de Grand Corps Malade prévu le 20 octobre prochain. Le single sera accompagné d’un clip réalisé par Jérémi Durand. C’est un titre écrit par Grand Corps Malade, composé par Vincha et arrangé et co-réalisé par Mosimann et Guillaume Poncelet.
VOIR LE CLIP
VINYLE FABRIQUÉ À PARTIR DE MATERE RECYCLÉE POUR UN MEILLEUR RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
VINYLE NOIR RECYCLÉ
*Ce vinyle noir est fabriqué à partir d’excédents de pressage et rebuts de production de notre presseur français. La matière vinyle est broyée en paillettes pour être retraitée et donc 100% recyclée. Son packaging est composé de matériaux éco-responsables : papier issu de forêts gérés durablement, le carton de la pochette est composé de matériaux biosourcés tels que le lin, la canne à sucre et le chanvre et la cellophane est constitué à 40% d’origine végétale. Ce vinyle est pressé au cœur de la Mayenne.
VINYLE MARBRÉ RECYCLÉ
*Ce vinyle couleur marbré est pressé au cœur de la Mayenne. Des excédents de pressage et des rebuts de production de vinyles colorés sont retraités et réduits en granules pour devenir un nouveau vinyle : 100% recyclé. Sa couleur dépend des couleurs des granules issues du recyclage de notre presseur. Elle est aléatoire et en fait un vinyle unique !