L’album a été enregistré avec l’Orchestre symphonique national tchèque et son chœur, sous la direction de Jochen Rieder. Jonas collabore sur ce disque avec le célèbre guitariste Miloš Karadaglić sur quatre pistes. Il présente en première mondiale la chanson du thème L’Œuvre de Dieu, la Part du Diable, composée par Rachel Portman, lauréate d’un Oscar.
Jonas partage sa passion pour la musique de films qui, pour lui, permet de s’évader du quotidien, tout comme le théâtre ou l’opéra. Ses nombreux voyages dans des villes étrangères à travers le monde l’ont beaucoup influencé et le cinéma en particulier lui a offert une source de divertissement pendant les moments de solitude.
« Très heureux de vous présenter ma célébration du cinéma. J’ai sélectionné pour vous mes 22 chansons préférées tirées de films tels que West Side Story, Gladiator, Cinema Paradiso, La Mélodie du Bonheur, Les Misérables, Le Grand Caruso, Chantons sous la pluie, Il était une fois en Amérique, Diamants sur Canapé, et bien d’autres encore. J’espère que cela vous plaira. » Jonas
Découvrez le clip du titre Nelle tue mani [Now We Are Free]
de Hans Zimmer tiré du film primé « Gladiator ».