A l’occasion du 20ème anniversaire de la sortie de l’album culte « Le chemin », entièrement écrit et composé par KYO, le groupe travaille depuis plusieurs mois sur une réédition prévue pour cet automne, agrémentée de nouvelles versions des hits qui ont marqué toute une génération : « Le chemin », « Dernière danse », « Je saigne encore », « Je cours » et « Tout envoyer en l’air ».
Le 1er single extrait de cette réédition ne pouvait être que « Dernière danse » qui aujourd’hui comptabilise + de 250 000 streams par semaine, et cumule près de 90 millions de streams audio et + de 100 millions de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne.
Ecouter
« En 2003 sortait Dernière Danse. Pendant 20 ans cette chanson a résonné bien au-delà de ce que nous avions pu imaginer. Pour célébrer cet anniversaire nous avons la joie de vous proposer une nouvelle version en duo avec Coeur de Pirate. Enregistrer cette version 2023 avec elle a été un vrai moment d’émotion empreint de nostalgie. Les baggy et les jeans taille basse reviennent en force, Dernière Danse aussi ! » raconte KYO.
Cœur de Pirate : « J’ai été extrêmement touchée de l’invitation de KYO. J’ai chanté cette chanson à répétition depuis que c’est sorti, donc c’était tout un honneur. J’espère avoir rendu hommage au titre, et que le public saura l’apprécier autant que j’ai pu aimer mon expérience« .
Pour cette nouvelle version 2023, le single a été retravaillé par Marsō (Pierre de Maere, Slimane, Videoclub,…) : « « Dernière danse » a bercé mes années collège. Les premiers baisers, mes premiers accords. Depuis je suis devenu compositeur/réalisateur et c’est sans hésiter que j’ai accepté de revisiter cette mélo qui nous a jamais vraiment quittée, en duo avec Cœur De Pirate. »