J’en rêvais depuis longtemps, alors j’ai créé ce label pour accueillir et produire des créateurs et interprètes dont l’univers me touche. Suzane Grimm, avec ses tourments, sa mélancolie, sa musique et sa voix, est venue rejoindre MANOR . Je l’ai écoutée pour la première fois il y a quelques années dans une loge du théâtre de Roubaix, où elle était employée. J’ai été immédiatement conquis par ses chansons et sa voix. Son premier EP de 4 chansons intitulé « Je m’envole » paraît aujourd’hui. La chanson qui porte le même nom évoque une période douloureuse de son enfance. Suzane, qui compose de jolies mélodies, m’avait néanmoins demandé de penser à une musique et Carla Bruni, touchée par l’histoire de Suzane, a su trouver les mots qui racontent cet épisode de sa vie. Laurent Voulzy
Suzane, c’est son 4ème prénom !
Elle l’a choisi comme nom de scène en hommage à sa grande tante qui l’a toujours poussé à réaliser ses rêves. La musique fait partie de sa vie depuis toute petite. Car Suzane chante, joue de la guitare et compose sa première chanson à 17 ans. Dès ses 20 ans elle monte sur scène dès qu’elle le peut avec ses chansons et des reprises de Dido, Bashung, Suzane Véga, Peter Gabriel mais aussi Alain Souchon et Laurent Voulzy qui influencent très tôt son travail. Elle a toujours voulu chanter en français nous partageant ainsi ses doutes et ses espoirs. Une pop française aux accents folks, portée par une voix à la fois douce et intense.
Ce n’est donc pas le hasard qui la fait rencontrer Laurent Voulzy un soir de concert dans le théâtre où elle travaille. Ce soir-là, Laurent Voulzy va prendre le temps de l’écouter chanter. S’en suivront des échanges, ils parlent musique, ils parlent chansons. En février 2017, le rêve devient réalité, Suzane entre en studio avec Laurent Voulzy et enregistre 2 titres (Saint-Hélène et Je lâche prise) sous le label Manor qu’il vient de créer.
Aujourd’hui, elle nous propose un EP de 4 titres, Je m’envole. Un univers à la fois mélancolique et nostalgique avec les titres Nuit d’hiver et Fleurs fanées, qu’elle a composés; une balade pop sur l’amour avec La piscine et la chanson Je m’envole, composée par Laurent et écrite par Carla Bruni, à qui elle a demandé d’écrire sur un sujet douloureux de son passé. Suzane est heureuse de vous faire découvrir ses nouveaux titres et attend avec impatience de monter sur scène; ce qu’elle préfère !