« Metallic Sphères » de The Orb et David Gilmour,
la guitare et la voix de Pink Floyd, a été réimaginé et remixé sous le titre « Metallic Spheres In Colour » et sortira le 29 septembre.
À propos de cette nouvelle réimagination, le producteur Youth déclare : « L’idée de Metallic Spheres In Colour, c’est qu’Alex Paterson (fondateur de The Orb) aurait pu en faire plus sur la première version, et il n’en a pas vraiment eu l’occasion parce que nous avions pour philosophie de faire de la musique comme la bande originale de Blade Runner et Wish You Were Here. Je lui ai donc demandé pourquoi nous ne la remixerions pas pour en faire un classique d’Orb. Et en faisant cela, c’est presque un album complètement différent ».
L’album original « Metallic Spheres », initialement sorti en 2010, a été créé presque par accident. À la fin du printemps 2009, David Gilmour est entré en studio pour enregistrer le titre « Chicago/Change The World » de Graham Nash, initialement composé par Crosby, Stills, Nash & Young, en faveur du hacker britannique Gary McKinnon, qui risquait d’être extradé vers les États-Unis. La chanson a également été chantée par Chrissie Hynde, Bob Geldof et Gary lui-même. La campagne a également été soutenue par Peter Gabriel, Sting et l’actrice Julie Christie.
Les pionniers de l’ambient The Orb et le producteur Youth ont également apporté leur soutien à la campagne en remixant le morceau et en demandant à David Gilmour d’ajouter des parties de guitare dans le studio de Youth, The Dreaming Cave, à Wandsworth. Youth et Alex Paterson, le leader d’Orb, ont transformé cette session en deux suites ambiantes, les 28 minutes « Metallic » et les 20 minutes « Spheres », qui sont sorties sous le nom de « Metallic Spheres ».