Nouvelle signature du label Epic Records France, Oordaya est une jeune artiste de 21 ans forte d’une expérience de vie singulière. Née en France, c’est en Jordanie et au Botswana qu’elle grandit avec sa famille.
Autodidacte, son premier EP « Mind Me » sort en 2018 suivi de près par « Three » un opus enregistré à Londres qui lui attire les sympathies de la presse la classant comme l’une des artistes françaises « qui fait bouger les lignes du R’n’B » (les Inrocks).
Après son single « Better days « sorti fin 2021, Oordaya revient pour la première fois en français avec « Jamil « , une chanson engagée introduite comme une chanson d’amour. Dans ce titre, l’artiste met en avant la sensibilité des hommes arabes qu’elle juge trop souvent oubliée au profit d’une vision déformée par le monde occidental.
Elle décrit dans « Jamil » des souvenirs et émotions ressentis lors de son enfance en Jordanie rythmée par différents voyages au moyen orient.
Accompagnée de l’acteur Dylan Robert , césar de l’espoir masculin en 2019 , elle annonce avec ce clip la sortie d’un nouvel EP 4 titres « Twenty with love » pour le 1er avril prochain .