D’une grande sensibilité et doté d’une force de caractère impressionnante, Louis Albi, 20 ans, a marqué la saison 2022 de la Star Academy – dont il a été finaliste – par son talent et ses aptitudes à performer autant sur des ballades bouleversantes que sur des titres pop implacables.
Désormais signé chez Columbia, Louis partage son premier single « Que tu te mentes », écrit par lui-même et produit par Marsō (Suzane, Pierre de Maere, Videoclub, entre autres), annonciateur d’un album solo à paraître cette année. Louis Albi s’inspire de sa propre histoire pour écrire un hymne à la tolérance, au droit de s’aimer aux yeux de tous, peu importe le regard des autres. Un titre entêtant qui allie l’élégance à la française de la nouvelle scène à des productions dans la lignée de Shawn Mendes ou Charlie Puth.
Dès qu’il s’approche du micro, la vulnérabilité de Louis Albi se transforme en force. C’est sans doute pourquoi le jury et les téléspectateurs de la Star Academy l’ont porté jusqu’en finale. Après avoir sublimé de sa voix archangélique les chansons des autres, c’est l’heure pour le chanteur de 20 ans de commencer à dévoiler un premier album qui lui ressemble. Louis a grandi dans un petit village de 400 âmes blotties dans le Lot-et-Garonne. Quand il apprend le retour du télécrochet sur TF1, c’est une évidence : il doit candidater, quitte à envoyer valser ses études de psycho. Une saison durant, celui à qui l’on reprochait enfant d’être « trop féminin », « trop délicat » a pu montrer à des millions de téléspectateurs que sa différence est une force.
Ce n’est pas un hasard si le premier extrait de son album, ‘Que Tu Te Mentes’, est une invitation à être absolument soi. Basse funky, hand claps et voix feutrée, voilà un single accrocheur et qui fait du bien !