À la suite de la sortie de « The Writing of Fragments of Time » le 22 mars, Daft Punk dévoile maintenant GLBTM (Studio Outtakes), le deuxième track de l’édition augmentée de leur dernier album emblématique « Random Access Memories », disponible le 12 mai.
Avec « Random Access Memories 10th Anniversary Edition » (qui inclut 35 minutes de musique inédite réparties sur 9 pistes), Daft Punk lève le voile sur certains moments intimes du processus créatif de l’album phare de 2013.
GLBTM (Studio Outtakes) est une version brute et précoce de ce qui deviendra « Give Life Back To Music » avant que toute production ne soit ajoutée au morceau. Elle offre aux auditeurs un regard sur l’évolution du titre et met en avant l’importance de chaque élément qui le compose ainsi que la façon dont ils travaillent ensemble pour arriver au résultat final. Un des éléments centraux dans la création de cet album pour Daft Punk était d’enregistrer avec des musiciens. Les auditeurs peuvent ressentir la vie, l’énergie et la joie apportées par les humains jouant des instruments en studio.
Ces archives audio offrent un regard intime sur les expérimentations qui font partie du processus de création. Ces extraits peuvent être considérés comme une exploration – les auditeurs entendent plusieurs inspirations et plusieurs directions de ce que la chanson aurait pu devenir avant que Daft Punk ne choisisse la partie sur laquelle se concentrer, et aboutir sur ce que nous connaissons depuis 10 ans sous le nom de « Give Life Back To Music ».
Regardez la vidéo de célébration des 10 ans de Random Access Memories