ROSALÍA
CLÔTURE LA TOURNÉE MONDIALE MOTOMAMI PAR
UN DERNIER CONCERT ÉMOUVANT
À LOLLAPALOOZA PARIS
68 DATES, 21 PAYS,
2 MILLIONS DE SPECTATEURS :
UNE TOURNÉE EXCEPTIONNELLE
SALUÉE POUR SA CRÉATIVITÉ
Ce samedi ROSALÍA, artiste récompensée à douze reprises aux Grammy et Latin Grammy, a conclu son inoubliable première tournée mondiale – MOTOMAMI WORLD TOUR – en se produisant à guichets fermés en tête d’affiche au Lollapalooza Paris. Ce spectacle touchant, qui a captivé une foule de 55 000 personnes, a marqué la fin de ce qui fut sans doute un tour de force créatif et l’une des tournées les plus acclamées par la critique de la décennie.
Le MOTOMAMI WORLD TOUR a permis à ROSALíA de faire le tour du monde pour 68 représentations dans 21 pays sur trois continents. Après une année complète de tournée, ROSALÍA s’est produit devant une foule cumulée de près de 2 millions de personnes dans le monde.
La première partie de la tournée produite par Live Nation a donné lieu à 46 concerts dans 15 pays et sur trois continents, avant de s’achever en Europe le 18 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris. ROSALÍA a par la suite entamé l’année 2023 avec la deuxième partie de sa tournée, qui s’est déroulée dans le cadre de festivals en Amérique latine, aux États-Unis et en Europe.
ROSALÍA s’est rapidement imposée à Coachella, avec des prestations puissantes que la presse a qualifiées d’« envoûtantes » (Grammy.com), d’« inoubliables » (Harper’s Bazaar) et de « fraîches » (Pitchfork). Ces performances ont été sujets d’actualité sur de nombreuses plateformes et ont généré des milliards d’impressions sur les réseaux sociaux. Après Coachella, elle a réalisé une performance de référence en donnant un concert gratuit au Zócalo de Mexico, devenant la première artiste espagnole à attirer une foule de plus de 170 000 personnes. À partir de là, ROSALÍA a parcouru l’Europe avec succès, jusqu’à la performance finale au Lollapalooza Paris.
UNE PRESTATION SALUÉE
PAR LA CRITIQUE…
« Rosalia émue pour la dernière date de son incroyable tournée à
Lollapalooza » – Le Huffington Post
«À Lollapalooza, le triomphe de Rosalía » – Les Echos
…ET UNE TOURNÉE EXCEPTIONNELLE
« Le spectacle de Rosalia est le rare concert pop qui donne l’impression d’être une innovation. » – Pitchfork
« À Paris, la pop star Rosalía a donné le meilleur concert de l’année. Frais, drôle et subtilement spectaculaire » – Télérama
« Rosalía, conquistador de la pop mondiale. » – L’OBS
« Rosalía à l’Accor Arena, une popstar alien à taille humaine » – Les Inrocks
écouter
écouter
écouter