Birna, 6ème album studio de Wardruna, émerge des profondeurs de la forêt. Grâce à son dialogue permanent avec la nature, le compositeur principal Einar Selvik a recherché la voix de l’ours, notre sœur perdue de la forêt.
Précommander
Il en résulte cet album, prévu pour le 24 janvier 2025 par Sony Music et By Norse. Birna – l’ourse en vieux norrois – est une œuvre d’art dédiée à la gardienne de la forêt, au gardien de la nature et à ses combats sur terre. Lentement chassée de son habitat par les sociétés modernes, elle est entrée dans une phase d’hibernation permanente. En conséquence, la forêt se meurt peu à peu et se languit de son pouls et de son cœur – son berger. Birna appelle à son retour.
Le nouveau single Himmindotter constitue une recherche et un appel pour notre sœur perdue des bois, l’ours. Himinndotter fait partie d’une exploration de l’ours en six chansons sur Birna. Le titre fait allusion au concept mondial de l’origine mythique de l’ours en tant que créature céleste. Le chœur norvégien Koret Artemis se produit en tant qu’invité.
Wardruna est un groupe de néofolk et ambient norvégien de Bergen fondé par Einar Selvik (issu de la scène black metal) avec Kristian Espedal et Lindy Fay Hella. Le projet est basé sur les anciennes croyances nordiques. Par sa musique le groupe cherche à plonger l’auditeur dans une version actualisée et modernisée des sonorités que pouvaient créer les Vikings il y a plus de 900 ans
Le groupe sera en tournée à travers le monde dès le mois prochain et passera par la Salle Pleyel à Paris le 9 novembre
Billetterie